L’EAU ROUGE DU ROBINET : QUE FAIRE ?

L’EAU ROUGE DU ROBINET : QUE FAIRE ?

Lorsque vous voyez de l’eau si sale qu’elle est de couleur brune ou rouge et qu’elle dégage même une mauvaise odeur, vous ne savez peut-être pas qu’il s’agit d’un problème beaucoup plus courant que prévu.

Si vous avez remarqué que de l’eau rouge sortait du robinet chez vous, nous vous expliquons dans cet article quelles peuvent en être les causes et les solutions possibles.

Pourquoi de l’eau rouge sort-elle de l’évier ?
En présence de défauts et de problèmes de diverses natures, l’eau peut apparaître dans des couleurs et des nuances de plus en plus sombres. Comme vous pouvez l’imaginer, il existe de nombreuses causes différentes.

La bonne nouvelle est que, dans la plupart des cas, il s’agit de problèmes mineurs facilement résolubles.

Voyons quelles sont les causes les plus courantes de L’EAU ROUGE DU ROBINET .

Eau de robinet rouge
Eau sale à cause de la rouille
Le premier problème est le plus courant et constitue un problème de rouille trivial. Surtout dans les maisons où les tuyaux sont très vieux et mal entretenus. Les dépôts de fer dans les tuyaux sont emportés par l’eau, qui prend cette couleur rouge.

Dans ce cas, le problème doit être résolu par la main experte d’un technicien en plomberie qui devra nettoyer ou remplacer les tuyaux de plomberie selon le cas.

Eau rouge lorsqu’elle coule pendant un court moment
Dans les maisons de vacances ou les résidences secondaires, les problèmes de ce type surviennent souvent précisément parce que l’eau n’est pas utilisée pendant une longue période. Dans ce cas, il suffit de laisser couler l’eau en continu pendant un temps très long (jusqu’à plusieurs heures) pour qu’elle retrouve sa couleur normale.

Eau sale due à des travaux d’adduction d’eau
La couleur inhabituelle de l’eau qui devient rouge lorsqu’elle sort de votre robinet pourrait être due à des travaux dans tout le quartier.

L’entretien des conduites d’eau est de plus en plus rare, surtout dans les grandes villes. Au contraire, ils n’interviennent souvent que lorsqu’il y a un réel problème et donc pas pour une simple maintenance.

Ces travaux consistent à fermer et à dévier les canalisations susceptibles de provoquer des changements de pression et des surcharges, ainsi qu’à modifier la consistance et la couleur de l’eau, qui devient rouge dans les pires cas.

Dans ce cas, essayez de maintenir l’écoulement de l’eau pendant une longue période comme le montre le deuxième cas que nous avons évoqué plus haut, sinon vous devrez faire appel à un technicien car cette interruption a mis en évidence des problèmes qui seraient apparus plus tard.

Conseils
Pour éviter que ce problème ne se produise, il existe différents expédients que vous pouvez adopter, comme un purificateur d’eau ou un adoucisseur d’eau, qui nécessitent une installation simple et coûtent beaucoup moins cher que le changement des tuyaux (auquel vous devrez ensuite ajouter des travaux de maçonnerie pour compléter l’ouvrage).

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, nous, à idraulicoroma.com, sommes disponibles pour des travaux de plomberie dans la région de Rome avec des techniciens qualifiés et des prix raisonnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *