Calcaire plomberie par l’artisan du 14eme

Les dépôts de chaux sont formés par des processus chimiques. Pour le combattre, il est possible d’inverser ces processus. Avec le bon produit de nettoyage, la couche blanche fera bientôt partie du passé. Nous nous occupons des urgences plomberie près de chez vous. Ainsi, les équipements et le carrelage de la salle de bains retrouveront leur aspect d’origine, les bouilloires fonctionneront correctement et le reste de la cuisine et de la salle de bains sera exempt de calcaire.

Cependant, tous les produits ne conviennent pas à tous les endroits. C’est pourquoi nous avons établi un aperçu des aides que vous pouvez utiliser pour éliminer au mieux les dépôts calcaires tenaces. D’ailleurs, vous pouvez sans risque vous passer de lave-linge et de lave-vaisselle. Les détergents et les tablettes pour lave-vaisselle contiennent souvent des adoucisseurs d’eau et des inhibiteurs de calcaire qui protègent la machine contre le calcaire.

Calcaire plomberie par l'artisan du 14eme

Quels acides peuvent éliminer le calcaire

Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour éliminer les dépôts de calcaire. De nombreux remèdes naturels que l’on trouve dans chaque foyer font également l’affaire de manière fiable. Au nom de la propreté, les combattants profitent du fait que les limes sont très sensibles aux acides.

Enlever le calcaire avec de l’extrait de vinaigre
L’extrait de vinaigre est un nettoyant ménager polyvalent. Il n’y a pratiquement rien qu’il ne puisse enlever. Même les dépôts de calcaire n’ont aucune chance. Il suffit de frotter soigneusement les zones concernées avec du vinaigre, puis de les rincer à nouveau peu de temps après.

Si les taches sont particulièrement tenaces, vous pouvez procéder comme suit. Trempez un torchon de cuisine dans l’extrait de vinaigre et appliquez-le sur la tache de calcaire. Laissez ensuite tremper pendant deux à trois heures, sortez-la à nouveau et essuyez-la. Les dépôts de calcaire ont disparu. Cette méthode est particulièrement adaptée à l’élimination des dépôts de calcaire, par exemple sur les carreaux ou les cabines de douche.

N’utilisez pas d’extrait de vinaigre pour détartrer les bouilloires et les machines à café, car il peut, entre autres, endommager le joint. Il peut également nuire à l’intégrité du vinaigre et donner un goût particulier et éventuellement indésirable aux autres boissons chaudes.

Éliminer les dépôts de calcaire avec du citron

Nous savons tous que les citrons contiennent de l’acide citrique. Par conséquent, ils sont également très efficaces pour éliminer les dépôts de calcaire. Cependant, son effet est plus doux que celui de l’extrait de vinaigre, il est donc préférable de l’utiliser pour les taches légères. Il suffit d’appliquer du jus de citron frais provenant d’un citron coupé sur la zone entartrée, de laisser agir quelques instants et d’essuyer. Tout brille comme neuf.

Autres détartreurs
Les substances acides ne sont pas toujours à portée de main. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez être désespéré et lever le drapeau blanc. Il existe d’autres moyens d’éliminer le calcaire.

Frotter avec du dentifrice

Vous pouvez toujours trouver une vieille brosse à dents quelque part et le dentifrice est garanti. C’est tout ce dont vous avez besoin pour une campagne de détartrage réussie. Il suffit d’appliquer du dentifrice sur la zone endommagée par le calcium et de frotter vigoureusement avec une brosse à dents. Les petites particules abrasives contenues dans la crème feront le reste pour éliminer avec succès les dépôts de calcium.

Lessive pour le nettoyage des toilettes
Comme nous l’avons déjà expliqué, les détergents contiennent également des substances censées protéger les machines à laver contre le calcaire. Vous pouvez tirer parti de ce fait, par exemple, lors du nettoyage des toilettes. Il suffit de prendre un bouchon de détergent liquide et de l’utiliser comme produit de nettoyage pour éliminer les dépôts de calcaire. Il en va de même pour les languettes de lave-vaisselle.

Éliminer les dépôts de calcaire à l’aide de produits chimiques

S’il n’y a pas d’autre aide, vous devrez utiliser des produits chimiques. Une pharmacie bien achalandée ou un magasin d’hygiène spécialisé devrait avoir une sélection de produits anticalcaires. Il s’agit d’un gel ou d’une mousse que l’on applique sur la zone calcifiée, que l’on laisse agir un court instant et que l’on essuie.

Les liens de l’expert: