chauffe-eau à gaz

Comment connecter un chauffe-eau à gaz

Une fois que tout est en place et connecté, ouvrez à nouveau le robinet d’eau, la chaudière ne doit pas être branchée sans cette étape, la chaudière électrique doit être pleine d’eau pour que l’élément chauffant ne brûle pas. Pendant le remplissage de la chaudière, il est conseillé d’ouvrir les robinets d’eau chaude afin que l’air s’échappe de la chaudière.

Avec ces étapes et si vous l’avez fait correctement, votre chauffe-eau sera prêt à être utilisé. Lorsque vous ouvrez les robinets d’eau, vous devez vérifier qu’aucun raccord ne fuit. Si vous avez le moindre doute, nous vous recommandons une fois de plus de confier l’installation d’un chauffe-eau électrique à un plombier professionnel.

Installation d’un chauffe-eau à gaz
Comme dans le cas du chauffe-eau électrique, il est important que nous achetions un chauffe-eau à gaz qui s’adapte à nos besoins, il est conseillé qu’il ait un allumage automatique pour que nous économisions du gaz. L’installation d’une chaudière à gaz dans le cas du remplacement d’une chaudière qui ne fonctionne plus est plus simple que l’installation d’une chaudière électrique.

Installation d’un chauffe-eau à gaz : étape par étape


Tout d’abord, il faut être très clair : tous les travaux de maçonnerie ainsi que l’installation et la manipulation du gaz doivent être effectués par un professionnel qualifié. En outre, ces types de chauffe-eau doivent être contrôlés périodiquement, car le matériau qu’ils utilisent est dangereux.

Si nous ne devons remplacer qu’un seul chauffe-eau par un autre, la première chose à faire est de désinstaller l’ancien chauffe-eau, nous devons démonter le boîtier avant afin de pouvoir enlever les vis et le retirer du mur. Comme vous le savez, le chauffe-eau comporte une entrée d’eau froide, une sortie d’eau chaude et une entrée de gaz. Assurez-vous d’avoir fermé le robinet d’arrêt de l’eau et du gaz avant de procéder à l’installation d’une bouteille thermos.

Il est probable que les trous de la chaudière précédente ne s’adaptent pas aux trous de la nouvelle chaudière, dans ce cas il faudra recouvrir les trous précédents avec du mastic et faire de nouveaux trous avec la perceuse. Ensuite, mettez des chevilles et des pinces et suspendez le thermos à gaz. Il est indispensable que la chaudière à gaz dispose d’un conduit d’évacuation vers l’extérieur.

Comme pour l’ancienne bouteille thermos, il faut retirer le boîtier pour accéder à l’intérieur. Une fois que le chauffe-eau à gaz a été suspendu, les tuyaux qui se raccordent à chaque entrée et sortie d’eau et de gaz doivent être fixés. Pour assurer une fixation plus efficace, utilisez du ruban téflon sur les entrées d’eau et de gaz et sur la sortie d’eau chaude.

Vissez-les d’abord à la main, puis serrez-les à l’aide d’une clé jusqu’à ce qu’ils soient bien fixés, afin que les connexions ne soient pas rompues. Une fois que tout est connecté, ouvrez à nouveau les vannes d’eau et de gaz. Enfin, remettez le couvercle sur la bouteille thermos et elle sera prête à être utilisée.

Si vous préférez faire installer votre chauffe-eau électrique ou à gaz par un professionnel, n’hésitez pas à nous contacter. Nous mettons à votre disposition une équipe de techniciens spécialisés qui vous fourniront des services d’installation, d’entretien et de réparation.

Chauffe-eau à gaz

Chez Morel nous avons les meilleurs professionnels de la plomberie à Paris 14. Rapidité, qualité, garantie et économies dans tous leurs travaux, soyez assurés de faire confiance à la meilleure équipe de plombiers. Nous intervenons sur les pannes d’urgence 24 heures sur 24 et nous avons plus de 15 ans d’expérience dans le secteur.

chauffe-eau à gaz

Signes que votre plombier doit inspecter votre chauffe eau

règles chaudière a gaz