Comment débloquer l’évier

Comment débloquer l’évier lors d’un bouchon ?
Si vous souffrez constamment de ce problème, vous avez certainement une ventouse à la maison, sinon vous devrez en acheter une. Cette méthode est l’une des plus simples car elle fonctionne par aspiration grâce à l’effet de vide. Avant de l’utiliser, ouvrez le robinet et attendez qu’il y ait environ 5 centimètres d’eau accumulée, placez le déboucheur dans l’écoulement et appuyez plusieurs fois de haut en bas. Une fois le problème résolu, nettoyez l’évier avec de l’eau de Javel.

Comment débloquer l’évier. Vinaigre et bicarbonate de soude
L’une des façons les plus simples de déboucher les canalisations est d’utiliser du vinaigre et du bicarbonate, deux produits que l’on trouve toujours dans une maison. La recette est très simple, il suffit de mélanger un demi-verre de vinaigre chaud avec trois cuillères à soupe de bicarbonate, puis de verser le mélange dans la canalisation, d’attendre environ 15 minutes et d’ouvrir le robinet d’eau chaude pour évacuer la saleté.

Comment déboucher l’évier. Fil métallique


Si les astuces précédentes ne fonctionnent pas, nous pouvons utiliser un fil de fer. Le fil doit être assez long car il doit descendre dans le tuyau, avant de l’insérer nous devons le plier en forme de U. Si après avoir retiré la grille le fil ne rentre pas, nous devons dévisser le couvercle du drain. Nous mettons le fil dans l’évier et lorsque nous trouvons ce qui bloque le tuyau, nous commençons à déplacer le fil lentement pour enlever et détacher la saleté collée au tuyau.

Comment débloquer l’évier. Soude caustique
Ce produit est très corrosif, nous vous conseillons donc de le manipuler avec des gants et des masques et avec les fenêtres ouvertes pour permettre la ventilation. Vous devez être très prudent car il pourrait avoir des effets néfastes sur votre santé et affecter votre vue et vos voies respiratoires.

Une fois les mesures appropriées prises, versez une poignée de soude dans la canalisation, puis de l’eau bouillante. Après avoir attendu environ 15 minutes, laissez couler l’eau du robinet pour voir si le traitement a été efficace.

Comment débloquer l’évier. Produits chimiques


Sur le marché, nous pouvons trouver différents produits spécifiques pour le déblocage des tuyaux, que l’on peut trouver sous forme de liquide, de granulés ou de gels. Grâce à leurs composés chimiques, ils peuvent dissoudre la saleté et la graisse qui obstruent le tuyau. Ces produits ne sont pas recommandés si vos canalisations sont anciennes et détériorées. Nous vous recommandons donc d’essayer d’autres méthodes avant de recourir à celle-ci.

N’oubliez pas que vous devez prendre des précautions lorsque vous manipulez ces produits, car ils sont aussi abrasifs que de la soude, vous devez suivre attentivement les instructions du fabricant.

Comment débloquer l’évier. Câble de déblocage
Si vos canalisations sont anciennes et détériorées, vous ne voulez pas risquer de les endommager davantage en utilisant des produits chimiques, dans ce cas nous vous recommandons d’utiliser un déboucheur de câble. Ce câble d’acier en forme de ressort a différentes dimensions. Pour savoir quelle longueur est la plus adaptée, laissez-nous vous conseiller lors de l’achat en quincaillerie. Pour l’utiliser, vous devez retirer la grille et dévisser le couvercle de l’évier, puis insérer progressivement le câble dans l’évier tout en le tournant. Une fois que vous avez presque tout le câble à l’intérieur, vous devrez le tirer vers le haut, en enlevant tous les restes qui sont coincés dans le câble.

Comment déboucher l’évier. Piston pneumatique


Il s’agit d’une petite pompe manuelle, dont le fonctionnement est similaire à celui de la ventouse traditionnelle. Pour utiliser ce déboucheur, vous devez le poser sur le drain et pousser la poignée de haut en bas, ce qui provoquera une poussée d’air et une aspiration qui poussera les débris alimentaires et les aspirera vers le haut, les libérant du tuyau. Cette méthode convient également aux vieilles canalisations car elle ne les endommage pas.

Avec ces conseils, vous savez maintenant comment déboucher un évier, surtout si la saleté et les débris accumulés n’ont pas atteint la courbure du tuyau. Mais si avec ces astuces l’eau ne s’écoule toujours pas, il est temps d’appeler un plombier.

Chez Henri Morel votre Plombier Paris 14 , vous avez à votre disposition une excellente équipe de professionnels ayant une grande expérience des services de plomberie. Si vous avez besoin de nous pour déboucher votre évier ou pour toute réparation de chaudière, nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24.

En plus de la plomberie, vous trouverez dans notre entreprise des maçons et des électriciens, un personnel qualifié qui travaille avec sérieux et efficacité à des prix très abordables. Si vous avez besoin de l’un de nos services, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous conseillerons sans engagement.

Comment débloquer l’évier