COMMENT DÉBOUCHER LES TOILETTES

En réalité, en gardant la tête froide et en agissant en connaissance de cause, il est possible dans la plupart des cas de résoudre le problème de manière heureuse. Votre plombier du 14eme est à votre service.

Avant d’agir, il est bon de déterminer la raison de l’obstruction. Est-ce que ce sont des déchets organiques ou du papier toilette qui bouchent les toilettes ? Ou est-ce peut-être un objet étranger ?

Dans le premier cas, il suffit parfois d’attendre que l’eau fasse son travail. Souvent, le papier forme un bouchon, mais après quelques heures au contact de l’eau, le papier s’écaille, permettant aux tuyaux de fonctionner normalement.

Dans ce dernier cas, cependant, il est préférable d’appeler un plombier dès que possible pour éviter que le problème ne s’aggrave.

Comment déboucher les toilettes, quelques conseils simples mais efficaces
Tant que le blocage n’est pas causé par des objets inhabituels et que même après quelques heures, le blocage ne se débloque pas, il est bon d’agir.

La première tentative peut être faite avec de la simple eau chaude. Verser un ou deux seaux peut aider à débloquer les tuyaux. Si nécessaire, pour augmenter l’effet de l’eau chaude, vous pouvez d’abord verser du bicarbonate et/ou du vinaigre dans les toilettes.

Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser le déboucheur classique d’évier, de préférence quelques heures après avoir utilisé de l’eau chaude (car il lui faut du temps pour agir efficacement).

Grâce au travail de cet outil, il est possible d’enlever ce qui se trouve à l’intérieur des tuyaux avec une certaine efficacité.

L’action combinée de l’eau chaude et de l’utilisation d’un déboucheur d’évier devrait, dans la plupart des cas, donner des résultats presque immédiats.

les toilettes restent bloquées


Si les méthodes énumérées jusqu’à présent pour déboucher les toilettes n’ont pas donné de résultats concrets, le problème est peut-être plus grave que prévu.

Plutôt que d’insister, il est conseillé de contacter un plombier expert en la matière qui, fort de son expérience dans de telles situations et d’un équipement adapté, sait comment intervenir efficacement.

L’improvisation peut être non seulement inutile mais aussi nuisible. En dehors des interventions de routine, la seule démarche plausible pour une personne sans expérience dans ce domaine est de demander l’aide d’un plombier !