Comment déboucher une baignoire ?

Comment déboucher une baignoire ? Le top 3 des choses que vous pouvez faire à la maison et la solution professionnelle ultime
pour Comment déboucher une baignoire ?
Déboucher une baignoire
Qui n’a jamais été confronté au problème trop fréquent du débouchage d’une baignoire ? Qui n’a pas pris la peine de déboucher les éviers, baignoires et autres canalisations de la maison ?

Une baignoire bouchée peut être un inconvénient majeur à tout moment. Heureusement, dans cet article, vous en apprendrez un peu plus sur les meilleures solutions domestiques et sur les avantages de faire appel à des experts lorsqu’il s’agit de déboucher une baignoire.

Ne vous inquiétez pas, il y a une solution à (presque) tout dans cette vie, et chez Plumbers Express nous sommes experts en conseils et en action pour déboucher les drains des baignoires, des toilettes et plus encore.

drains de salle de bains

Qu’il s’agisse de savon, de cheveux, de calcaire ou de cellules mortes, les principales causes de blocage de la baignoire feront partie du passé après avoir lu cet article.

1 Comment éviter que les tuyaux de la salle de bains ne se bouchent ?
2 3 Astuces maison pour déboucher une baignoire
2.1 Comment nettoyer votre baignoire avec du vinaigre et du bicarbonate de soude
2.2 Hydroxyde de sodium pour déboucher une baignoire
2.3 Est-il possible d’utiliser un piston de bain en caoutchouc ?
3 Quelle solution professionnelle est la meilleure pour déboucher les canalisations d’eau ?
Comment puis-je éviter les blocages dans la plomberie de ma salle de bains ?
Quelle est la meilleure solution lorsque vous voulez résoudre un problème : “Réglez le problème avant qu’il ne se produise ! est. Un merveilleux proverbe espagnol prévient que “mieux vaut prévenir que guérir”. Lorsqu’il s’agit de déboucher votre baignoire, il est préférable de savoir comment éviter les canalisations bouchées plutôt que de s’en remettre à des remèdes maison ou à un plombier professionnel.

Lorsque nous emménageons dans une nouvelle maison, nous choisissons notre baignoire comme un élément décoratif important dans notre nouvelle maison. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est un élément qui doit être méticuleusement entretenu et nettoyé.

Le débouchage d’une baignoire n’est pas toujours dû à une négligence ou à un manque de propreté, mais il y a des petits gestes que nous pouvons faire pour éviter que nos baignoires ne se bouchent complètement. Nous devons au moins faire tout ce qui est en notre pouvoir pour ralentir le colmatage de nos baignoires.

Et le meilleur entretien que nous pouvons vous recommander pour éviter que votre baignoire ne se bouche est le suivant

Une fois tous les quinze jours, versez de l’eau bouillante avec du sel dans une casserole dans la canalisation.
Veillez à ce qu’aucun cheveu ou petit objet ne tombe dans l’égout.
Ce sont deux conseils très utiles pour déboucher votre baignoire. Jetons un coup d’œil à quelques-uns des remèdes maison les plus efficaces pour déboucher une baignoire. En plus de vous recommander de faire appel à un plombier professionnel si vous n’osez pas le faire ensemble.

Un autre remède maison très utile pour éviter les blocages consiste à nettoyer le drain de la salle de bains. Le tuyau en forme de S dans la salle de bains est le siphon, qui est chargé de recueillir l’eau de l’évier, de la baignoire, de la douche et du bidet. Son but est de diriger l’eau vers un tuyau de descente commun, empêchant ainsi les odeurs et les fumées de sortir du tuyau par le drain.

Si vous voulez savoir comment nettoyer vos canalisations, regardez la vidéo ci-dessous et faites le premier pas vers le débouchage de votre baignoire !

3 astuces maison pour déboucher votre baignoire
Il est temps de connaître quelques-unes des meilleures astuces maison pour déboucher un drain de baignoire. Tous ces éléments vous aideront à résoudre vos problèmes.

Le principal avantage des solutions maison pour les canalisations bouchées est leur coût. Cependant, les solutions maison ont aussi leurs inconvénients. Il est certain qu’un plombier professionnel sera en mesure de vous fournir un service d’une qualité et d’une sécurité exceptionnelles.

Néanmoins, voici quelques solutions domestiques pour déboucher les canalisations. Ce sont les plus courantes et les plus recommandées.

nettoyage de la baignoire

Comment nettoyer une baignoire avec du vinaigre et du bicarbonate de soude ?
L’une des combinaisons les plus courantes et les plus recommandées pour déboucher les baignoires et les tuyaux en général consiste à nettoyer les tuyaux avec du vinaigre et du bicarbonate de soude.

Pour commencer, la proportion de vinaigre blanc sera toujours supérieure à celle du bicarbonate de soude. Ainsi, quatre cuillères de vinaigre blanc et deux cuillères de bicarbonate de soude seront suffisantes pour tenter de déboucher les canalisations.