Comment éliminer les odeurs d’évier de cuisine

robinet d’évier de cuisine

Parfois, lorsque l’on utilise l’évier de la cuisine, les restes d’aliments et de nourriture que l’on trouve dans la vaisselle peuvent adhérer aux parois des tuyaux, générant ainsi de mauvaises odeurs. L’élimination de cette mauvaise odeur est importante pour maintenir une cuisine et une maison propres et sûres.

Il existe de nombreux systèmes pour y parvenir. Il existe plusieurs produits chimiques qui se débarrassent de cette mauvaise odeur, cependant, sont beaucoup mieux les systèmes de la maison (qui sont nombreux et variés), car ils ne sont pas nocifs pour les tuyaux de notre maison et la santé, pour ne pas être agressif. Pour cela votre artisan à Paris 14 est présent pour vous.

Nous vous recommandons donc d’opter pour un système fait maison et respectueux de la santé et de l’environnement. Nous en expliquons ici plusieurs.

Eau chaude et savon

Cela consiste à verser de l’eau chaude mélangée à du savon pour les mains dans l’évier. L’eau, qui s’écoule dans l’égout, éliminera les restes et le savon éliminera la mauvaise odeur. Ce système est utile lorsque la mauvaise odeur est récente et pas trop forte.

Marques de café

Les restes de marc de café peuvent être une excellente option pour éliminer ces odeurs. Il suffit de verser les restes de café infusé ou de café filtre dans l’évier. Il est important qu’il soit chaud pour que l’effet soit plus important. Comme le remède précédent, cette astuce est utile lorsque l’odeur n’est pas très forte.

Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc

Lorsque nous sommes confrontés à des odeurs plus persistantes, nous pouvons recourir à des produits aux effets plus importants. En raison de leurs propriétés, le bicarbonate de soude et le vinaigre ont toujours été considérés comme des produits à utiliser pour le nettoyage de la maison. En outre, ils sont respectueux de l’environnement et très économiques. Pour nettoyer les tuyaux de l’évier, il faut faire bouillir un demi-litre d’eau, juste avant qu’elle ne commence à bouillir, verser un verre de vinaigre blanc et remuer. Pendant ce temps, nous ajoutons le bicarbonate de soude dans les tuyaux de l’évier. Ensuite, il faut ajouter le mélange de l’eau et du vinaigre dans le tuyau. Il y aura une réaction de pétillement, ce qui est normal. Pour que le nettoyage soit plus efficace, il est conseillé de couvrir le tuyau avec un bouchon et de le laisser toute la nuit.

Citron, glace et sel

Cette astuce est basée sur des produits très simples que nous avons tous à la maison. Pour que cela fonctionne, nous devons ajouter dans un bol le jus de citron, un verre de vinaigre blanc et des glaçons. On laisse reposer ce mélange toute la nuit et, le lendemain, on le verse dans la canalisation et on le laisse agir. On peut aussi le laisser reposer pendant la journée et verser le mélange le soir, ce qui permet de le laisser agir plus longtemps et d’utiliser l’évier pendant la journée.

Dix astuces efficaces pour déboucher les canalisations
Comment éviter les problèmes futurs ?
QUE VOULEZ-VOUS SAVOIR POUR DÉBOUCHER VOS CANALISATIONS ?
Déboucher un évier avec des plongeurs
Préparez votre maison pour les jours plus chauds
Comment faire des économies : le gaz est préférable à l’électricité.
Comment éliminer les odeurs d’évier de cuisine
Comment éliminer le calcaire et les autres substances des canalisations ?
Quel est le meilleur endroit pour placer des radiateurs ?
Comment installer un économiseur d’eau sur un robinet?
Comment augmenter la pression de l’eau dans la douche ?
Trouver et réparer les pannes les plus courantes des toilettes
Qu’est-ce que tu ne dois pas jeter dans les toilettes ?
Comment déboucher un siphon d’évier ?
Comment obtenir plus de pression dans la douche ?
Comment changer un siège de toilettes
Comment réparer un mécanisme de chasse d’eau ?
Comment nettoyer le siphon de votre évier