Comment nettoyer les toilettes de manière sûre et efficace

Mais cette situation peut changer. Lorsque vous saurez comment éliminer la saleté des toilettes sans perdre beaucoup de temps ni mettre votre santé en danger, vous ne vous soucierez pas tant de cette tâche. Et les résultats seront si bons que tout le monde vous en remerciera, alors pourquoi ne pas en tirer profit ? nous réparons vos fuites d’eau dans le 14eme.

Les mains gantées d’une femme nettoyant l’intérieur des toilettes avec une brosse à toilettes.

Quels produits et ustensiles utiliser pour nettoyer les toilettes ?

Choisir le bon matériel et les bons produits est la première étape pour nettoyer correctement les toilettes.

Il existe sur le marché d’innombrables produits chimiques qui éliminent toute trace en quelques secondes, mais ils peuvent endommager l’environnement et affecter notre santé. Nous pensons que les produits naturels sont les meilleurs alliés pour nettoyer la maison et les utiliser pour nettoyer les toilettes est une bonne idée. Alors mettez-vous au travail et faites en sorte de ne pas en manquer :

Des gants, pour protéger vos mains.

Éponge pour nettoyer les zones extérieures.

Deux chiffons, un pour le rinçage et un pour le séchage.

Brosse à toilettes, notamment pour nettoyer l’intérieur des toilettes.

Des produits désinfectants naturels comme le vinaigre, le citron, le bicarbonate de soude ou le sel.

Pour les taches difficiles, vous pouvez préparer de l’ammoniaque, du peroxyde d’hydrogène ou des comprimés de chlore. Bien qu’ils ne soient pas naturels, ils sont généralement disponibles à la maison et ne sont pas excessivement toxiques.

Et souvenez-vous ! Utilisez des chiffons et des éponges différents pour nettoyer l’extérieur et l’intérieur des toilettes.

Comment nettoyer l’extérieur des toilettes

C’est vrai, l’extérieur. Croyez-le ou non, l’extérieur des toilettes contient beaucoup de germes dont il faut se débarrasser et c’est la première chose à nettoyer. N’oubliez pas que le plus important est d’éliminer les bactéries des zones qui entrent en contact avec notre peau, donc appliquez vous bien à l’extérieur.

Le couvercle, le siège, le bouton de chasse et l’extérieur de la cuvette doivent être soigneusement désinfectés avant de commencer à l’intérieur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Essuyez tous les éléments avec un chiffon humide.

Vaporisez le nettoyant de votre choix sur l’extérieur.

Laissez reposer pendant quelques minutes.

Enlevez-le avec l’éponge imbibée d’eau.

Rincez à nouveau avec le chiffon.

Comment nettoyer l’intérieur des toilettes

Une fois l’extérieur désinfecté, il est temps de nettoyer l’intérieur des toilettes. C’est la partie que nous aimons le moins, mais elle peut être réalisée rapidement et minutieusement. Après cela, vous n’aurez besoin d’effectuer l’entretien qu’une fois par semaine.

Conseils pour se débarrasser du tartre dans les toilettes

Même si moins de bactéries s’accumulent, le nettoyage du fond des toilettes est l’une des corvées que nous préférons le moins. Si, lorsque vous ouvrez le couvercle de vos toilettes, vous voyez une vie intelligente commencer à se former dans le drain, il est temps de procéder à une désinfection complète.

Une fois que vous avez enlevé le tartre des toilettes et qu’elles sont complètement propres, passez-y chaque semaine et la corvée deviendra plus agréable. Vous pouvez utiliser différents produits naturels pour obtenir le résultat que vous recherchez. Choisissez celui qui vous plaît le plus :

Nettoyez le tartre des toilettes avec du vinaigre et du citron.

Le pouvoir désinfectant du vinaigre et du citron vous permet d’éliminer tous les microbes de la salle de bain. En outre, ils neutralisent les mauvaises odeurs et éliminent les taches de tartre. Il suffit de faire ce qui suit :

Mélangez un demi-verre de vinaigre blanc avec le jus d’un citron.

Versez-le dans la cuvette des toilettes.

Utilisez la brosse ou la brosse à toilettes pour frotter vigoureusement.

Tirez la chasse pour rincer.

Nettoyage du tartre des toilettes avec du vinaigre et du sel

Dans ce cas, les propriétés désinfectantes du vinaigre sont combinées au pouvoir détartrant du sel :

Faites une pâte pas trop épaisse avec les deux ingrédients.

Appliquez-les sur l’intérieur des toilettes.

Enlevez le mélange avec la brosse de toilette.

Rincez abondamment à l’eau.

Nettoyer les toilettes avec du bicarbonate de soude et du citron

La procédure est la même que dans le cas précédent, mais vous devez faire un mélange avec le jus d’un citron et du bicarbonate de soude, jusqu’à obtenir une pâte épaisse.

Conseils pour éliminer les taches sombres sur les toilettes

Parfois, il y a des taches persistantes qui refusent de disparaître. Face à de grands maux, nous ne pouvons appliquer que de grandes solutions. Dans ce cas, vous devrez utiliser un tampon à récurer plus efficace, par exemple en acier inoxydable.

Appliquez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre sur la tache et, après quelques minutes, enlevez-la à l’aide du tampon à récurer. Répétez l’opération aussi souvent que nécessaire.