Fuite de robinet Paris 14

La cause la plus courante des robinets qui gouttent est cachée dans le liquide lui-même. Le calcaire présent dans l’eau qui peut être très élevé selon les régions peut rendre poreux, fissuré et cassant le joint d’étanchéité du robinet. Les urgences en plomberie font partie de nos spécialités dans le 14eme.

Cela signifie qu’ils ne peuvent plus fonctionner correctement et empêchent parfois même le robinet de se fermer correctement. Le calcaire peut également s’accumuler à d’autres endroits, par exemple dans les buses. C’est le dernier point où l’eau doit passer par le robinet avant d’être évacuée.

Mais en plus de ces signes de calcaire, l’usure peut aussi en être la cause. Après tout, les robinets sont utilisés en permanence dans les salles de bains, les cuisines et d’autres endroits. Cela arrive rarement, mais si c’est le cas, la pièce doit être remplacée.

Fuite de robinet Paris 14

Que dois-je faire si mon robinet goutte ?


La chose la plus importante à retenir est que, quelles que soient les réparations que vous effectuez sur le robinet, vous devez d’abord couper l’eau. Sinon, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise !

retirer le robinet

Qu’il s’agisse du remplacement complet du joint, de la cartouche ou de la buse ou d’un simple détartrage, il faut d’abord retirer les pièces concernées. Les outils nécessaires se trouvent généralement dans une boîte à outils de bricolage bien équipée : pinces ou clés à molette et tournevis. Utilisez-les pour retirer le joint ou la cartouche. Cette vidéo montre comment faire cela avec un mélangeur unipolaire.

C’est essentiellement la même chose dans le cas des attaches à double poignée. Les deux poignées peuvent être dévissées avec des vis cachées ou simplement dévissées. Si vous devez utiliser des pinces ou une clé pour ce faire, utilisez un chiffon ou une feuille de feutre pour protéger le raccord des rayures.

Il est encore plus facile de retirer la valve d’air du robinet ou la buse du robinet. Il suffit généralement de le faire à la main, car l’ensemble de la pièce peut être dévissé facilement grâce aux filets. En cas de doute, vous pouvez également utiliser des pinces.

Composants de détartrage


Une fois que vous avez les joints ou les pièces individuelles devant vous, éliminez toutes les saletés grossières avec un peu d’eau. Ensuite, faites tremper les pièces dans du décapant pendant quelques heures jusqu’à ce que les dépôts soient dissous. On peut aussi utiliser du vinaigre. Rincez à nouveau les pièces et remettez-les en place en les serrant dans l’ordre inverse.

Si la fuite ne s’arrête pas après le nettoyage et le détartrage, vous devrez peut-être installer de nouvelles pièces pour résoudre le problème des robinets qui gouttent. Les coupables les plus courants sont les joints d’étanchéité. Toutefois, leur remplacement ne pose pas de problème.

Liens de l’expert: