Installation lavabo Paris 14

Avant de commencer l’installation, certains travaux préparatoires doivent être effectués. Tout d’abord, vous devez mesurer la zone où l’évier sera installé. Cela signifie notamment : la largeur maximale, la distance entre le point d’installation, l’écoulement et l’entrée, et la distance entre le sol et le haut de l’évier. En fonction de ces mesures, vous devez choisir le bon évier. Les dépannages en urgence sont de plus en plus fréquents de nos jours.

Une fois que vous avez trouvé et acheté l’évier de vos rêves, fermez le robinet avant de commencer l’installation. Nettoyez ensuite l’eau restante dans les tuyaux pour éviter toute surprise. La seule chose qui reste à faire pour enfin commencer est de fermer la valve d’angle sous l’ancien évier.

Installation lavabo Paris 14

on enlève l’ancien évier:

Pour retirer l’ancien évier, il suffit de dévisser les tuyaux de siphon et de vidange. Dévissez ensuite le raccord du robinet d’angle, dévissez le robinet par en dessous et retirez-le.

Tout d’abord, la hauteur de l’évier doit être mesurée et marquée pour permettre l’installation des nouvelles vis de fixation. Les trous filetés doivent se trouver au centre du drain. Il est préférable d’utiliser un niveau à bulle pour s’assurer que les trous sont parfaitement de niveau.

Lors du perçage des trous, il est préférable d’utiliser un foret à carreaux à faible vitesse pour éviter d’endommager les carreaux. Les chevilles peuvent alors être insérées et les vis de fixation serrées. Une clé ou une pince doit être utilisée pour serrer les vis. Enfin, seuls les filetages métriques doivent être visibles.

Avant de pouvoir procéder à l’installation de l’évier, il faut installer le robinet. Il est plus facile de le faire avant de fixer l’évier au mur qu’après. Il est important de faire attention aux rondelles indiquées dans les instructions du fabricant.

Après avoir installé le robinet, placez l’évier sur les vis du support. Serrez ensuite à la main les écrous des vis et vérifiez le résultat avec un niveau à bulle. Si nécessaire, effectuez des ajustements pour vous assurer que le bassin est de niveau. Dans ce cas, serrez les écrous à l’aide d’une clé. Enfin, scellez la paroi arrière de l’évier avec du silicone hygiénique afin de compenser les éventuelles inégalités du mur et de le protéger des dégâts de l’eau.

Dernière étape : le raccordement au réseau d’eau

Votre évier est prêt à être utilisé, il ne vous reste plus qu’à brancher l’alimentation en eau. Le tuyau flexible menant au robinet doit simplement être installé sur le robinet d’angle et fixé à l’aide d’une vis d’adaptation.

L’étape suivante consiste à installer le drain. Pour ce faire, on insère dans l’ouverture du bassin un filtre de drainage contenant une vanne de vidange à son sommet. La valve inférieure est fixée de manière à ce que les deux parties puissent être vissées ensemble. Une extrémité du tuyau de vidange est ensuite insérée dans la prise et scellée avec un joint en caoutchouc. L’autre extrémité est reliée à la vanne de vidange de l’évier.

Les dépannages du plombier: