L’attention rapide d’un technicien expert en plomberie

La plomberie consiste à installer, entretenir et réparer les tuyaux qui transportent les eaux usées et alimentent la population en eau potable sans présenter de risque pour la santé.

De nos jours, la plomberie est une partie essentielle des travaux les plus courants pour lesquels elle peut vous aider :

Fuites : on parle de fuites lorsqu’un tuyau est usé ou cassé à la suite d’un choc.

Installations : un plombier doit être capable de lire un plan et de résoudre un problème qui n’est pas évident à l’œil nu.

Les évacuations d’eaux usées : c’est l’un des problèmes les plus courants et il doit être traité avec le plus grand soin afin de ne pas compromettre le reste de l’installation.

Plomberie de la cuisine : un professionnel doit avoir une connaissance approfondie d’un système de plomberie, avec toutes les combinaisons possibles de matériaux et de produits, afin de pouvoir agir efficacement.

Matériaux et fusions : il est essentiel de connaître les produits les plus adaptés à chaque cas et à l’état de votre installation.

Une attention opportune à votre système de tuyauterie pourrait vous éviter des dépenses considérables et un changement de matériel dans lequel l’intervention nécessite plus de matériel et plus de temps de travail.

Contactez les professionnels de Plomberie Henri Morel POMBIER Paris 14 Instantanément, nous vous aiderons dans les plus brefs délais !

Parfois, les emplois ont tendance à devenir répétitifs parce que les mêmes tâches sont effectuées à plusieurs reprises. Il en va de même pour la plomberie lorsque certains types de problèmes avec certains éléments sont fréquents. Certains d’entre eux ont une durée de vie très courte ou sont facilement endommagés par le manque de soin. C’est pourquoi, afin de répondre à un appel d’urgence pour un problème de plomberie, il est nécessaire de savoir quelles sont les pièces qui sont endommagées le plus régulièrement. Vous trouverez ci-dessous les pièces de rechange les plus courantes sur lesquelles vous devez compter pour résoudre ces mésaventures.

Les 10 pièces de plomberie les plus utilisées

  • Flotteur : il fonctionne comme une jauge de niveau d’eau dans un réservoir de toilettes. Lorsque le liquide atteint une certaine hauteur, il arrête le remplissage du réservoir. En raison d’une utilisation constante, cet élément tend à s’user et cesse de réguler le niveau d’eau. Pour l’installer correctement, il faut : s’assurer que sa taille est adaptée au réservoir ; nettoyer le tuyau ; le fixer correctement à la vanne qui permet l’écoulement de l’eau.
  • Vis : ces éléments permettent d’ajuster et de fixer les dispositifs sur différents types de surfaces. Certains d’entre eux sont facilement endommagés en raison de la charge ou de la force à laquelle ils sont soumis. Certains équipements sanitaires sont livrés avec des vis en plastique qui ne sont pas assez solides. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser ceux qui sont en acier afin qu’ils ne rouillent pas.
  • Les caoutchoucs : à plusieurs reprises, ces éléments, aussi simples qu’ils puissent paraître, peuvent générer d’importantes fuites d’eau. On les trouve dans certains joints entre les drains d’évier et les siphons, ou dans les toilettes. Pour qu’ils ne s’usent pas si vite et ne génèrent pas de fuites, il est recommandé de les installer avec une bande afin qu’ils ne se plient pas avant d’installer le dispositif de toilettes. Renforcez-les également avec un autre caoutchouc pour éviter les fuites et, si l’un d’entre eux vient à manquer, l’autre se chargera de colmater le flux.
  • Les tuyaux : ils sont chargés de relier les vannes qui permettent l’écoulement de l’eau avec les toilettes ou les éviers. Comme ils sont soumis à la pression du liquide, ils ont tendance à se briser facilement. Pour éviter des dommages précoces, il faut utiliser ceux qui sont recouverts d’un revêtement en fer. Pour les installer, il faut les fixer avec du ruban téflon afin d’éviter d’éventuelles fuites d’eau.
  • Robinet à flotteur : permet ou limite le débit d’eau dans un réservoir de toilettes ou de bâtiment. Lorsque l’eau atteint son niveau maximal, elle provoque l’obturation de cette valve par le flotteur et n’augmente pas le liquide. En raison de son utilisation constante, il a tendance à se détériorer et doit être remplacé. Pour ce faire, il faut : mesurer la hauteur du réservoir, afin qu’il ne gêne pas l’ouverture ou la fermeture de la vanne ; nettoyer les tuyaux, afin qu’ils soient solidement fixés ; et utiliser des bagues murales dans le réservoir.
  • Mélangeurs : ils sont présents dans les éviers et les lave-vaisselle. Ils sont chargés de mesurer le débit et la température de l’eau qui sortira du robinet. Ils s’usent facilement au fur et à mesure qu’ils sont ouverts et fermés. Certains plombiers recommandent de ne pas utiliser de mélangeurs génériques, car ils cassent régulièrement leurs filets.
  • Robinet d’arrêt demi-tube : ils sont présents dans les raccords de machines à laver et de jardin. Ils régulent le débit d’eau et sont endommagés par l’usage général. Pour qu’ils durent un peu plus longtemps, ils ne doivent pas être fermés trop serrés. Dans le cas des machines à laver, il est préférable de les ouvrir uniquement lorsque l’appareil doit être utilisé.
  • Les siphons : on les trouve dans les lave-vaisselle et les éviers. Ils sont endommagés parce qu’ils sont en contact avec différents corps tels que la saleté, la nourriture, les cheveux, entre autres. Il est recommandé d’utiliser des paniers afin de ne pas laisser entrer trop de déchets. Il est également conseillé de remplacer les joints qui bloquent les fuites d’eau avec le siphon.
  • Arbres d’entrée et de sortie : dispositif qui permet de remplir ou de vider les toilettes d’eau et de contrôler la quantité de liquide. En raison de l’usure naturelle, ils s’usent après un certain temps. Il est recommandé d’utiliser des arbres hydrostatiques à haute pression pour qu’ils durent plus longtemps et ne doivent pas être changés régulièrement.
  • Contrôles : permettent à l’eau de pénétrer dans les bâtiments et de ne pas refluer dans la rue. Ils ont tendance à être endommagés par la pression de l’eau ou la rouille. Pour les entretenir, il faut les démonter et les graisser pour éviter la rouille.