les groupes de pression

Si vous voulez savoir ce que sont les groupes de pression, et à quoi ils servent, dans Plombiers Express nous allons vous expliquer ce que sont ces équipements pratiques et très nécessaires et comment ils fonctionnent.

Les groupes de pression d’eau, également appelés groupes de surpression, sont des équipements utilisés pour transférer des fluides au moyen de la pression, à partir de zones où l’emplacement physique de l’eau ou d’autres liquides ne favorise pas le déplacement naturel de ces derniers.

Avec les groupes de pression de fluide, il est possible d’augmenter la pression, la vitesse et la hauteur dans leur déplacement.

Un groupe de surpression est généralement composé d’une ou plusieurs pompes hydrauliques ou pompes à eau, qui agissent comme une force d’aspiration d’eau directement à partir du réseau, ou à partir d’un réservoir auxiliaire fermé qui a une division au moyen d’une membrane qui contient de l’air ou un autre gaz inerte à l’intérieur, régulant le fonctionnement de l’équipement avec un système appelé pressostat, qui est responsable du maintien d’une pression adéquate, le démarrage ou l’arrêt de l’installation.Entretien du groupe de surpression d’eau.

les groupes de pression paris 14

Lorsque les groupes de pression internes du réservoir auxiliaire du groupe de pression est minimale, la ou les pompes se mettent en marche en y introduisant de l’eau, comprimant l’air à l’intérieur de la membrane, et lorsque la pression augmente, le pressostat s’active, permettant à l’eau de s’écouler vers les tuyaux qui, en relâchant la pression par les robinets ou les points de sortie de l’eau, relancent instantanément le fonctionnement du système pour atteindre la pression requise par chaque installation.

Les réservoirs auxiliaires sont utilisés dans les groupes de pression pour éviter que les pompes ne démarrent et ne s’arrêtent continuellement, réduisant ainsi leur durée de vie utile, car la pression à l’intérieur des réservoirs est suffisante pour alimenter le réseau pendant une certaine période de temps, fonctionnant comme un accumulateur pour obtenir un flux fluide et continu, de sorte que les pompes ne sont activées que lorsque la pression diminue.

Le pressostat permet de maintenir automatiquement la pression, en la régulant et en activant et désactivant le fonctionnement des pompes à l’intérieur de l’équipement de pression d’eau lorsque cela est nécessaire.

De cette façon, la pompe à pression peut fonctionner même si aucune eau n’est utilisée à ce moment-là dans les tuyaux, ou être arrêtée pendant l’utilisation des robinets.

Différentes utilisations de l’eau et d’autres groupes de pression de fluides


Entre autres utilisations, comme nous le verrons plus loin, ce type d’équipement de pression d’eau est utilisé pour tirer l’eau des puits pour l’irrigation ou la consommation domestique, pour alimenter les installations dans les bâtiments, ou pour alimenter les chaudières de chauffage en combustible.

Groupes de surpression domestiques : installés entre l’alimentation en eau potable du réseau jusqu’à l’habitation et la conduite de distribution intérieure, dans les maisons unifamiliales pour résoudre de manière continue et automatique les problèmes d’alimentation régulière à partir de réseaux à pression irrégulière ou insuffisante.
Groupes de pression communautaires : pour fournir une force suffisante aux points les moins favorables de l’alimentation des réseaux et des installations des bâtiments, en veillant à ce que l’eau atteigne, par exemple, les étages les plus élevés à partir du branchement général et par les conduites ascendantes, avec la pression et le débit nécessaires.
Équipements de pression d’eau pour les travaux publics : ils garantissent une distribution et un approvisionnement corrects en eau potable à tous les points de consommation dans les zones urbaines.
Équipement de pression d’eau pour l’extinction des incendies : pour obtenir le débit et la pression nécessaires en tous points des installations fixes et également dans les véhicules et les équipements mobiles qui utilisent l’eau comme système d’extinction des incendies, pompée dans des réservoirs.
Groupes de pression d’eau pour les camions d’assainissement : ils utilisent cet équipement pour obtenir de l’eau sous pression avec le débit nécessaire qui, une fois introduite dans les tuyaux des installations bouchées, résout les problèmes d’obstruction.
Les groupes de pression à eau sont également utilisés pour nettoyer les fosses septiques et autres installations similaires.

Groupes de pression d’eau pour l’irrigation par aspersion, dans lesquels des pressions plus élevées que celles requises pour l’irrigation par goutte à goutte sont gérées, et dans lesquels différents niveaux de sol doivent être traversés.
Groupes de surpression pour applications industrielles : parmi les utilisations les plus courantes figurent les équipements de lavage des poissons, des mollusques ou des légumes dans l’industrie alimentaire. Ils sont également utilisés pour pomper tous types de liquides, même ceux contenant des particules solides en suspension, comme c’est le cas, par exemple, dans les cabines de peinture industrielles.
Groupes de surpression pour applications agricoles : raccordés directement au réseau, ou pour obtenir de l’eau de puits.
Unités de surpression pour la déshydratation et l’élimination des boues dans les inondations.
Les pompes de pression d’eau pour les installations de traitement des piscines sont une autre des applications les plus classiques de ce type de pompe.

le bon reglage

nos liens:

problèmes de chauffage