Pompes à pression submersibles

quecequ’une Pompes à pression submersibles

Pompes à pression submersibles installé par votre Plombier. Ils sont conçus pour fonctionner dans un milieu liquide, en augmentant la pression de l’eau et d’autres composés fluides pour obtenir leur déplacement d’une hauteur à une autre, avec une pression et un débit constants. La puissance des pompes à eau sous pression dépend des besoins d’impulsion et d’aspiration requis dans chaque installation, et elles sont fabriquées dans différents matériaux tels que le plastique ou le métal. Les composants et le système de fonctionnement varient selon qu’il s’agit de pompes à pression pour l’aspiration d’eau potable ou pour le travail avec d’autres types de fluides ou de liquides avec des restes solides et des boues. Les pompes à eau sous pression pour puits sont conçues pour être submersibles et sont fabriquées avec différentes formes et puissances pour s’adapter aux besoins spécifiques. Les pompes à pression pour l’eau de puits sont fabriquées en fonte ou en acier inoxydable, celles en fonte étant plus résistantes et durables, bien que la durée de vie utile de la pompe dépende fortement du type d’eau et de son acidité. En fonction de leurs caractéristiques, il existe des pompes à vis centrifuges et excentriques, monophasées ou triphasées. Les pompes à vis excentrique ou à pression volumétrique se distinguent des pompes centrifuges par le système d’impulsion du fluide qui, dans le premier cas, est constitué d’un dispositif composé d’une vis hélicoïdale mobile à travers laquelle circule l’eau et qui est recouverte d’une chemise, produisant un déplacement continu du liquide pompé entre les deux parties. Ce type de pompe à eau sous pression a de multiples applications industrielles pour réaliser un pompage continu avec une pression stable. Les pompes à pression centrifuges ou roto-dynamiques sont actuellement les plus utilisées pour le pompage des fluides.

Pompes à pression submersibles dans le 14

Leur fonctionnement est rotatif, entraînant l’eau par l’action de la force centrifuge. Les pompes monophasées sont alimentées par le courant domestique sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des variateurs de fréquence.
Pompes à eau à pression de surface. Ils sont principalement utilisés dans l’irrigation et les applications domestiques, et fonctionnent hors de l’eau au moyen d’un accessoire d’aspiration et d’expulsion. Ils sont disponibles en format vertical et horizontal.
Contrôleurs de pompage ou contrôleurs de pression. Il s’agit de mécanismes qui sont installés dans les pompes à pression d’eau, constitués d’un manomètre ou d’une jauge de pression du fluide à un moment donné à l’intérieur d’un tuyau ou d’un tube, au moyen d’une sphère visible qui indique la mesure, en régulant le passage des fluides à travers elle.
Variateurs de fréquence électriques. Ils sont utilisés pour convertir ou modifier la tension d’alimentation d’un moteur triphasé à partir d’un réseau monophasé, lors de l’utilisation de Pompes à pression submersibles triphasées.
Panneaux de protection : ils servent à protéger la pompe à eau sous pression contre d’éventuelles anomalies de fonctionnement, en identifiant, grâce à l’ampérage transmis à tout moment, si l’équipement fonctionne ou non sans apport de fluide, en remplaçant le système de sonde utilisé dans d’autres types de groupes de surpression. Les panneaux de protection protègent également les pompes contre d’éventuelles surtensions, c’est pourquoi ils sont toujours installés avec les groupes de surpression.
Sondes de niveau : il s’agit d’un accessoire de protection classique dans tout groupe de surpression d’eau, qui identifie le niveau des fluides dans un lieu, afin d’éviter que les pompes.

réduire la pression