Quel est le type de plomberie de ma maison

Quel est le type de plomberie de ma maison est une question qui revient bien souvent et c’est bien pour cela que nous allons vous détailler cette problématique qui revient bien souvent.

Connaître le type de tuyaux par lesquels l’eau circule dans votre maison est très important, grâce à cela vous pourrez guider votre plombier de la bonne manière et ainsi accélérer le processus de la réparation dont la fuite a besoin.

Il existe de nombreux types de tuyaux, allant du PEX et du PVC à l’acier noir, au galvanisé et au laiton. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur les tuyaux en acier les plus courants.

Tuyau en acier galvanisé

Les tuyaux en acier galvanisé ou zingué sont épais et lourds et sont rarement utilisés dans la construction moderne en raison de leur durée de vie limitée.

Tuyau en acier inoxydable

Ce modèle peut être très hygiénique, mais en même temps très cher. Ils sont principalement utilisés dans les zones soumises à la corrosion et près des zones côtières.

Tuyau en cuivre

Il était principalement utilisé dans les murs minces ; cependant, l’oxydation changeait sa couleur rougeâtre en brun foncé ou en vert, et c’était également une option très coûteuse.

Tuyau en fonte

Ce tuyau est plus lourd que tout autre tuyau. Il est généralement utilisé pour les systèmes de distribution d’eau ou pour une installation souterraine en tant que tuyau principal dans les systèmes de drainage ou d’égouts.

Localisez les fuites d’eau dans votre maison

Les fuites d’eau représentent non seulement une perte irréparable et un terrible dommage pour l’environnement, mais aussi une dépense qui peut se traduire par d’énormes dommages et pertes dans vos propriétés. Certaines d’entre elles sont visibles et nous permettent de les traiter au plus vite afin d’éviter tout dommage ; cependant, il existe d’autres fuites cachées qui sont silencieuses et donc dangereuses.

Dans cet article, vous apprendrez comment dissiper les soupçons concernant une fuite afin de pouvoir la réparer à temps. La première chose à faire est de vérifier les éléments qui indiquent une fuite : fuites, dégâts dus à l’humidité, tuyaux bruyants, etc. Identifiez si votre compteur d’eau a changé. Pour ce faire, coupez l’alimentation principale en eau de votre maison et voyez si la poignée bouge ; si c’est le cas, cela signifie que vous avez une fuite continue quelque part dans le tuyau. Sur les compteurs numériques, l’avertissement sera tout autre chiffre que “0” sur l’affichage du débit. Si vos fuites sont petites, vous ne verrez pas d’indications immédiates sur le compteur, vous devrez donc attendre une à deux heures après le relevé initial et mesurer à nouveau.

Si la deuxième lecture diffère de la première, vous avez une fuite. Sachant avec certitude qu’il y a une fuite, vous devez maintenant la localiser. Votre chaudière doit être la première chose que vous vérifiez car c’est un endroit commun pour les fuites, donc vérifier les valves est une nécessité, si elles sont sèches, la fuite pourrait être à l’intérieur du réservoir et vous pourriez avoir besoin d’un nouveau. Pour vérifier votre réservoir de toilettes, versez un colorant foncé et attendez environ une demi-heure sans tirer la chasse d’eau. Si le colorant a atteint la cuvette, votre fuite provient de la valve. La plupart des fuites des toilettes proviennent du clapet, qui est le joint en caoutchouc qui se déplace de haut en bas lorsque vous tirez la chasse.

Souvent, vous entendrez l’eau couler en continu si le clapet n’est pas correctement fermé. Vérifiez les pommes de douche, si le problème est là, il suffit de les étanchéifier ou de les remplacer. Si vous parvenez à détecter l’eau, mais que vous ne savez pas exactement d’où elle provient, contactez un expert comme nous ! Messages récents Quel est le type de tuyau que possède ma maison ? Localiser les fuites d’eau dans votre maison grâce à ces étapes simples.