Réparation d’une baignoire ébréchée

Réparation d’une baignoire ébréchée est tout à fait possible quand on connait Henri Morel votre plombier chauffagiste Paris 14

Réparer une baignoire ébréchée
La réparation d’une baignoire ébréchée peut sembler être une tâche très compliquée, mais elle ne l’est pas si vous disposez des bons produits et de la patience nécessaire.

Aujourd’hui, nous vous montrerons comment réparer la baignoire ébréchée à l’aide d’un réparateur de céramique professionnel que l’on peut facilement acheter dans n’importe quelle quincaillerie.

Pour ce faire, nous utiliserons un kit spécial de réparation de baignoire ébréchée qui comprend :Matériaux pour réparer une baignoire ébréchée:

  • Papier de verre grossier
  • Papier de verre fin
  • Mastic de réparation
  • Durcisseur
  • Spatule
  • Peinture
  • Étapes de la réparation d’une baignoire ébréchée
  • La première étape importante consiste à nettoyer soigneusement la zone à réparer. La première chose à faire est d’enlever toute la rouille (nous utiliserons le papier de verre grossier) et ensuite nous procéderons au nettoyage de toute la zone affectée ainsi que des céramiques voisines jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de graisse et nous attendrons que cela sèche correctement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’humidité.

Préparation de la pâte de réparation pour une baignoire ébréchée


L’étape suivante consistera à préparer le mastic pour la réparation, pour cela nous devrons ajouter un peu de durcisseur au mastic avec une proportion de 1 part de durcisseur pour 30 parts de mastic ou comme recommandé par chaque fabricant.

du mastic pour réparer une baignoire ébréchée

Une fois que nous l’aurons mélangé, nous aurons environ quelques minutes pour appliquer le mastic. Le rôle de ce mastic est de combler le vide du matériau manquant dans votre baignoire. Pour ce faire, nous allons remplir la zone concernée avec du mastic à l’aide de la spatule.

Une fois le processus terminé, laissez la zone sécher pendant une bonne demi-heure

Enlever l’excès de mastic pour réparer une baignoire ébréchée


Une fois que le mastic est sec et durci, enlevez le surplus de mastic de réparation avec le papier de verre fin jusqu’à obtenir un aspect fin sans grumeaux.

Enlever l’excès de mastic pour réparer une baignoire ébréchée

Réparation de la peinture d’une baignoire ébréchée
Une fois que les étapes ci-dessus ont été réalisées, la surface est prête à être peinte. La peinture se présente sous forme d’aérosol, ce qui la rend très facile à appliquer :

Secouez bien le pot pour qu’il n’y ait pas de grumeaux de peinture.
Vaporisez l’aérosol à une distance de 15 à 20 cm sur la zone concernée.
Selon le fabricant, attendez 5 à 10 minutes avant de répéter le processus.
Répétez le processus avec une deuxième couche
Le résultat vous surprendra non seulement par son excellente finition, mais aussi par sa longévité, car ces produits sont conçus pour ce type de réparation car ils sont très résistants à l’humidité et aux températures supérieures à 60ºC.

Réparation d’une baignoire ébréchée réparée

Si vous l’avez trouvé utile ou si vous pensez qu’il pourrait intéresser quelqu’un d’autre, n’hésitez pas à le partager avec nous. Si vous avez besoin de clarifier un doute, laissez-nous un commentaire et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions sur le processus ou sur les travaux de plomberie et de débouchage que vous devez effectuer.