Un évier bouché

Un évier bouché est l’un des problèmes les plus courants et les plus ennuyeux que l’on rencontre à la maison, et nous y avons tous été confrontés à un moment ou à un autre. Lorsque cela se produit, la meilleure chose à faire est d’appeler un plombier, mais avant de désespérer, nous allons vous donner quelques conseils simples pour débloquer l’évier.

Les conséquences d’un évier bouché sont non seulement l’impossibilité d’évacuer l’eau, mais aussi de mauvaises odeurs dans les tuyaux et on finit par ne même plus vouloir aller dans la cuisine. Il ne faut pas attendre que l’eau ne s’écoule plus dans les tuyaux. Lorsque l’on commence à remarquer que l’eau s’écoule plus lentement, c’est le bon moment pour remédier au problème.

Si, malgré le fait que vous ayez suivi nos instructions pour déboucher un évier, le problème persiste ou que vous ne voulez pas vous engager dans un travail aussi lourd, n’hésitez pas à appeler un professionnel de Plombiers Morel , vous éviterez ainsi des maux de tête inutiles.

1 Comment débloquer l’évier ? Comment l’empêcher de se boucher.
2 Comment débloquer l’évier ? Remèdes maison
2.1 Comment débloquer l’évier. Débloqueur
2.2 Comment débloquer l’évier. Vinaigre et bicarbonate
2.3 Comment débloquer l’évier. Fil métallique
2.4 Comment débloquer l’évier. Soude caustique
2.5 Comment débloquer l’évier. Produits chimiques
2.6 Comment débloquer l’évier. Câble de déblocage
2.7 Comment débloquer l’évier. Piston pneumatique
Comment débloquer l’évier. Comment éviter le colmatage.
Même si nous faisons attention à ne pas laisser les restes de nourriture tomber dans les tuyaux, ils finissent par se retrouver dans l’égout avec le colmatage qui s’ensuit. Si l’on ajoute les vieux tuyaux au fait que la saleté s’accumule, il semble impossible d’empêcher l’évier de se boucher.

Nous allons vous donner ici une série de conseils pour que vos canalisations ne se bouchent pas plus longtemps :

Remplacer les tuyaux. Cela semble être une solution plutôt radicale et coûteuse, mais si les tuyaux sont détériorés ou mal installés, ils feront que l’évier se bouchera de temps en temps, donc si vous ne voulez pas avoir à appeler constamment le plombier, il sera nécessaire de remplacer les tuyaux par de nouveaux.
Versez de l’eau chaude dans la canalisation. Cela aidera la graisse et la saleté qui ont adhéré aux parois du tuyau à se détacher et à libérer les tuyaux. Si vous ajoutez une poignée de sel à l’eau bouillante, ce remède sera plus efficace pour décoller les débris collés.
Jetez la nourriture dans la poubelle. Bien que cela puisse sembler évident, il arrive que, par précipitation ou par distraction, nous oubliions de le faire et que les restes de nourriture tombent à l’eau. Si nous avons un lave-vaisselle, il faut aussi essayer d’y mettre la vaisselle aussi propre que possible.
Ne pas verser d’huile dans les tuyaux. Outre le fait que ce n’est pas très écologique, la graisse de l’huile restera dans les tuyaux, ce qui facilitera l’adhésion d’autres résidus. Il est préférable de stocker l’huile usagée dans une bouteille en plastique et, lorsqu’elle est pleine, de l’amener à un endroit propre.
Ne pas verser de produits dans les égouts. Nous entendons par là les liquides et produits chimiques autres que le liquide vaisselle. Ces types de produits peuvent endommager les tuyaux.
Empêche les cheveux de tomber. Bien qu’il soit plus logique que cela se produise dans le lavabo de la salle de bains, il n’est pas impossible que cela se produise également dans l’évier. Les cheveux, le papier et les autres objets doivent toujours être jetés dans la poubelle.
Placez une grille en guise de passoire. Cela empêchera les gros morceaux de nourriture de pénétrer dans les tuyaux. Ces grilles sont très bon marché et vous pouvez les trouver dans n’importe quel bazar.

comment débloquer les éviers sur Paris 14


Comment débloquer l’évier ? Remèdes maison
S’il est déjà trop tard pour éviter les canalisations bouchées, lisez la suite, nous allons vous dire comment déboucher l’évier avec des produits et des ustensiles que vous avez chez vous. Avant de commencer, vous devez vous procurer des gants en caoutchouc ou en latex pour protéger vos mains de la saleté et des produits que nous allons utiliser.Réutiliser le marc de café. Lorsque nous allons jeter le marc de café de la machine à café, nous pouvons en profiter pour le jeter dans l’évier, c’est une méthode simple pour garder les tuyaux propres. Mais n’oubliez pas que ce n’est qu’un petit peu, si vous commencez à vider des cafetières dans l’évier, vous finirez par le boucher.
Utilisez des détergents liquides plutôt que des détergents en poudre. Certains savons en poudre, comme ceux utilisés dans le lave-vaisselle, ne se décomposent pas correctement et laissent des résidus qui s’accumulent dans le tuyau, provoquant un bouchon. Si nous utilisons des savons liquides, nous éviterons ces résidus.
Si, bien que vous ayez pris ces mesures préventives, vos tuyaux ne s’écoulent toujours pas correctement, nous vous recommandons d’appeler un plombier pour vérifier pourquoi il y a tant de blocages. Mais si vous ne voulez toujours pas jeter l’éponge et que vous voulez essayer de résoudre le problème vous-même, ne manquez pas ces quelques conseils pour débloquer un évier.