La consommation de biocarburants

La consommation de biocarburants permet de préserver les montagnes et les forêts des broussailles et des déchets forestiers susceptibles de provoquer des incendies, et constitue un moyen de recycler tous les types de déchets produits par l’industrie du bois.

En outre, les émissions toxiques produites par d’autres types de chaudières sont éliminées grâce à l’utilisation de chaudières à biomasse qui n’émettent que du CO2 neutre provenant du combustible naturel.

La technologie des chaudières à condensation est désormais appliquée aux chaudières à biomasse pour améliorer encore les économies d’énergie.

Mais comme toutes les chaudières à biomasse, elles ont aussi leurs inconvénients, que nous allons voir ci-dessous :

La quantité de biomasse est toujours supérieure à celle d’un combustible fossile pour obtenir le même pouvoir calorifique, soit environ le double de ce qui serait nécessaire pour utiliser du diesel, par exemple.

comment stocker la consommation de carburant

Cet inconvénient signifie que l’espace de stockage doit être beaucoup plus grand que celui qui serait nécessaire pour une cuve de chaudière à mazout.

En outre, il faut plus d’espace pour installer le silo à partir duquel les chaudières sont alimentées automatiquement par le système de vis sans fin ou par aspiration.

Afin d’obtenir de meilleurs prix, il est intéressant de passer une commande importante, de sorte que le premier chargement du silo soit fourni par la société de fourniture, mais que vous deviez ensuite remplir personnellement le silo une fois que la chaudière aura consommé le premier combustible stocké.

En outre, comme pour toutes les fournitures d’énergie qui n’arrivent pas de manière continue et automatique, comme l’électricité ou le gaz naturel, vous devrez vérifier périodiquement la quantité de combustible stockée pour éviter les interruptions de l’approvisionnement de ces types de chaudières, comme cela se produirait si vous veniez à manquer de gaz de pétrole.

Renseignez-vous sur le prix des différents biocarburants sur le site d’AVEBIOM, où vous trouverez des comparaisons et de plus amples informations sur le sujet, et demandez-vous si vous êtes vraiment prêt à économiser jusqu’à 20% de votre facture de chauffage actuelle pendant un minimum garanti de 10 ans.

Et si vous avez déjà fait votre choix ou si vous souhaitez poser d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous aider à établir un devis sans engagement, de répondre à vos questions ou de développer un projet de réparation ou d’installation de tout type de chaudière, y compris les chaudières à biomasse.