Signes que votre plombier à Paris 14 doit inspecter votre chauffe-eau.


Votre système d’eau chaude est essentiellement l’une des parties les plus importantes de votre système de plomberie domestique – surtout maintenant que nous sommes en plein milieu de l’hiver !

Disposer d’une alimentation en eau chaude n’est plus un luxe comme c’était le cas pour nos grands-parents – aujourd’hui, c’est une nécessité dans chaque maison.

Et si vous voulez continuer à profiter de cet élément essentiel de la vie moderne, vous devez faire inspecter régulièrement votre système d’eau chaude par votre plombier local.

Idéalement, l’inspection d’un chauffe-eau devrait être effectuée chaque année (ou au moins tous les deux ans).

En l’absence de soins appropriés, vous pourriez constater que votre chauffe-eau a subi une usure prématurée – et surtout évitable – et des dommages.

Quels sont donc les signes à surveiller ? Nos plombiers de Doncaster vous expliquent quand vous devez nous appeler pour vérifier votre système.

Pourquoi vous devez faire inspecter votre chauffe-eau
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de problème avec votre chauffe-eau en ce moment que vous pouvez vous permettre d’attendre que cela arrive avant de laisser un plombier examiner votre système.

Les chauffe-eau sont soumis à une pression d’eau et à des températures extrêmes, ce qui les expose à un risque beaucoup plus élevé de situations d’usure. Sans compter qu’ils sont utilisés quotidiennement – un autre facteur de risque important.

S’il y a un appareil qui doit absolument être inspecté régulièrement, c’est bien votre système d’eau chaude.

En particulier, les inspections de l’eau chaude peuvent…

Prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau
Comme de nombreuses machines, le fait d’allumer et d’éteindre constamment votre système d’eau chaude peut avoir pour effet de l’user prématurément.

Malheureusement, c’est inévitable lorsqu’il s’agit de votre système d’eau chaude – qu’êtes-vous censé faire, ne pas utiliser d’eau chaude ? Bien sûr que non !

La prolongation de la durée de vie de votre chauffe-eau commence par des inspections régulières du chauffe-eau.

Au cours de ces inspections, votre plombier vérifiera les signes de problèmes ou de dommages, et s’assurera que votre système fonctionne comme il le devrait.

Améliorer l’efficacité et la fonctionnalité


Les chauffe-eau inefficaces ne sont pas une partie de plaisir. Imaginez devoir attendre des minutes entières – oui, des minutes – pour que votre eau se réchauffe.

Dans de nombreux cas, cela est dû à l’accumulation rapide de sédiments, ce qui rend votre chauffe-eau moins efficace et consomme plus d’eau pendant que vous attendez.

Avec des inspections régulières d’un plombier, vous pouvez être sûr que les problèmes mineurs qui pourraient affecter l’efficacité (tels que les blocages ou les accumulations) sont traités avant qu’ils ne deviennent des problèmes majeurs.

Assurez la sécurité de votre maison et de votre famille
L’eau chaude est dangereuse – c’est pourquoi les systèmes d’eau chaude sont équipés de soupapes de températion pour s’assurer que la température de l’eau n’atteint jamais des niveaux brûlants.

Si la soupape de températion de votre système d’eau chaude est défaillante, toutes les sorties qui n’ont pas leur propre soupape peuvent commencer à pomper de l’eau dangereusement chaude !

Une inspection de l’eau chaude permet d’identifier de tels problèmes et de les rectifier, avant que vous ne subissiez une échaudure ou une brûlure.

Vous protéger d’un hiver sans eau chaude
Imaginez passer l’hiver sans eau chaude – non merci !

Signes indiquant que vous devez faire inspecter votre chauffe-eau
Lorsque vous entrez dans votre cabine de douche et que vous passez des minutes à attendre de l’eau chaude sans succès, il est évident que quelque chose ne va pas.

Cependant, tous les problèmes d’eau chaude ne sont pas aussi évidents.

Si vous remarquez ces problèmes dans votre chauffe-eau, nous vous suggérons de contacter immédiatement votre plombier Doncaster – vous ne voulez pas rester sans eau chaude, après tout !

Température de l’eau instable


Un manque total d’eau chaude est un signe évident de problèmes d’eau chaude.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que l’instabilité de la température de l’eau peut être tout aussi grave !

La température instable de l’eau est une autre conséquence de l’accumulation de dépôts minéraux sur votre système de chauffe-eau.

Heureusement, elle peut être réparée relativement facilement par un nettoyage et un rinçage immédiats effectués par un plombier local.

Fuite d’eau chaude
Au fur et à mesure que les vieux chauffe-eau s’usent, vous pouvez remarquer que des flaques d’eau suspectes se forment autour de votre système d’eau chaude.

Les fuites peuvent être le signe de dommages sérieux à votre système d’eau chaude. En particulier, elles peuvent indiquer que les valves développent des fissures ou se desserrent au niveau des joints.

Bien que cela ne soit pas dangereux en soi, cela peut entraîner un gaspillage d’eau, une facture plus élevée et plus de temps passé à attendre que votre eau se réchauffe.


Bruits étranges provenant du chauffe-eau
Entendez-vous des gargouillis, des sifflements ou des bruits étranges provenant de votre système d’eau chaude ?

Si c’est le cas, vous avez peut-être besoin d’une inspection urgente par un plombier Doncaster !

Une fois de plus, le coupable est un dépôt minéral. Ces dépôts peuvent s’accumuler jusqu’au point où l’eau est entravée et le débit affecté négativement.